Commencer un sport automobile avec un petit budget : comment faire ?

Tout le monde le connait, faire du sport automobile demande un énorme investissement, et cela depuis toujours. Certaines personnes passionnées par les courses automobiles se découragent dès le début. Malgré leur passion, leur envie de tenter cette nouvelle aventure, le manque de budget les empêche d’y accéder. Il existe tout de même des solutions pratiques pour les jeunes qui ne veulent pas dépenser leurs économies.

Entrer en Slalom et choisir la catégorie loisir

Depuis 1998, le club Slalom est considéré comme une discipline déjà reconnue dans le monde entier. Il est actuellement dirigé par la FFSA ou la Fédération Française du Sport Automobile. Le but de ce club est d’offrir des opportunités aux jeunes passionnés par les sports automobiles, mais qui n’ont pas le budget nécessaire pour réaliser leur rêve. Le Slalom offre la possibilité de participer à des circuits à seulement quelques euros. La seule condition, c’est de disposer d’une voiture adaptée aux règlements imposés par les organisateurs. Et pour les équipements de sécurité, chaque véhicule doit avoir un pare-brise en verre, une ceinture de sécurité ainsi qu’un casque. De nombreux jeunes débutent en sport auto dans ce club.

L’évènement Twin’Cup : pour participer à des compétitions à petits prix

Il y a quelques années, un professionnel dans le monde des sports automobiles a fondé le Twin’Cup. Il s’agit en réalité d’un évènement qui se produit tous les ans, pour rassembler diverses voitures de course. Il privilégie en particulier les Renault Twingo. Lors de la compétition, les organisateurs offrent aux amateurs des courses automobiles un kit de sécurité et de moteur qui les aident à modifier leur voiture en Twin’Cup. Dans d’autres clubs, le coût de ce kit est à environ 4 000 euros. Une fois que chaque véhicule devient un Twin’Cup, il peut participer à de nombreux championnats.

Participer à des stages de pilotage monoplace avec CD sport

Le club CD sport est également l’un des plus célèbres du moment. Depuis un certain temps, il propose aux passionnés des sports automobiles de prendre le volant pendant des heures ou même pendant une journée. Cette offre est proposée avec des avantages particuliers. De plus, conduire en mode monoplace fait vivre au conducteur une sensation forte. Ces stages sont à la disposition de tous ceux qui aiment les courses autos, même les mineurs ont la possibilité d’y participer. Pour les adolescents, les stages de pilotage sont effectués avec des Porsche Boxster.

Sponsoring sportif et sport automobile : un accélérateur de progrès !
Les technologies du sport automobile dans votre voiture !