La liste des compétitions automobiles en France

L’histoire de la course automobile a commencé pour la première fois en France, il est dans ce cas, normal que ce pays marque à jamais le monde du sport auto. De nombreuses compétitions se sont produites dans des circuits en France. Si vous souhaitez devenir un meilleur pilote, vous devrez donc, connaitre la liste des courses de côte qui ont été les plus populaires dans le pays.

Les 24 heures de la ville de Mans : une course marquante

Depuis son invention, le sport auto était toujours la plus grande fierté de la France. D’ailleurs, les premiers Championnats automobiles qui ont marqué l’histoire se sont passés dans des circuits français. La course des 24 heures de Mans était l’une des plus mythiques. En réalité, depuis les années 1923, Mans était toujours un rêve pour les pilotes. Nombreux sont ceux qui envisageaient de rouler en pleine vitesse dans les rues de cette ville. La ville a donc, décidé d’accueillir la course automobile la plus emblématique de l’histoire. Elle a duré pendant 24 h. Les pilotes conduisaient sur une piste de plus de 13 km. Des bolides se sont affrontés pendant la journée et d’autres pendant la nuit.

Le tour de la France Auto

Le club Automobile de France est certainement l’un des plus réputés dans le monde du sport auto. Depuis plus de 100 ans, il a organisé diverses compétitions automobiles en France. C’est ce club qui a par exemple, créé le tour de la France auto. Lors de cette course, les pilotes devaient traverser l’Hexagone. C’était une destination programmée pour les 24 départements. Cela dit, elle était destinée sur 2 300 km environ. Le but de cette compétition était d’inviter les conducteurs à rencontrer la population française. Aujourd’hui, elle a été remplacée par le « Tour auto Optic ».

La création du Grand prix automobile en France

Le Grand prix automobile est un rêve pour de nombreux propriétaires de voitures de compétitions automobiles. En effet, ce prix a été inventé en France en 1930. Il était destiné aux premières courses autos qui se sont produites en France. Lors de la compétition qui reliait Paris et Berlin, divers règlements ont été imposés par les experts. Puis, ils ont inventé « la mise en ordre sportive ». Cela mettait en valeur trois éléments essentiels : le temps, l’espace ainsi que le matériel. Il faut dire que la France est dans ce cas, la naissance ainsi que l’évolution du monde de la course auto.

Top des plus grandes courses automobiles et rallyes
Histoire des compétitions automobiles : les premières compétitions