Les avantages d’un lavage de voiture sans eau

Nettoyage de voiture écologique

Publié le : 11 août 20205 mins de lecture

L’entreprise de lavage auto écologique s’adresse aux professionnels et aux particuliers qui souhaitent nettoyer leurs véhicules avec une méthode manuelle. L’opération se fait grâce à une technique ne nécessitant aucune goutte d’eau. Cette opération utilise un système novateur. Pour laver l’auto, les spécialistes ont recours à des produits composés à 99,90 % d’ingrédients d’origine végétale. Il s’agit entre autres d’huiles végétales et de cires. Quels sont les avantages d’un lavage de voiture sans eau ? 

Principaux atouts du nettoyage de voiture écologique

Le lavage auto écologique présente plusieurs atouts. Cette technique permet de nettoyer la carrosserie, les phares, les vitres, les éléments chromés, les pneus ou les jantes. Ceux qui souhaitent nettoyer l’intérieur devront se servir d’un aspirateur de voiture. Le lustrage des surfaces internes nécessite un torchon en microfibre. Un nettoyant sans eau biodégradable peut être utilisé n’importe où. Il n’est pas nécessaire de chercher un endroit approprié pour procéder au lavage puisque cette opération peut se faire aussi bien chez vous qu’en pleine rue. Autre avantage non négligeable pour l’environnement, chaque entretien permet d’économiser au moins 100 l d’eau.

Ce type de prestation réduit la pollution en ne rejetant aucune eau souillée contenant des polluants tels que le fer, le plomb, l’aluminium, les phosphates, le nickel, etc. Le produit de lavage est biodégradable. Son processus de fabrication naturel ne contient aucun solvant. On peut utiliser des solutions certifiées Écolabel européen garantissant le respect de l’environnement et de la nature. Cette technique économique compile 3 actions en une : lustrage, protection et lavage. Vous êtes à la recherche d’un lavage auto écologique à domicile ? Contactez www.purize.ch, un spécialiste du lavage auto sans eau.

Comment fonctionne le lavage sans eau ?

Le lavage auto sans eau n’utilise aucun produit d’entretien contenant des substances chimiques. Cette prestation applique exclusivement des produits et matériels bio. Lorsqu’on lave une voiture sans eau, on utilise des produits conçus avec des polymères biodégradables. Ainsi, les lubrifiants et les détergents utilisés pour ce type de procédé sont fabriqués avec des ingrédients renouvelables. Si vous souhaitez retirer les traces de boue incrustées sur le pare-chocs et la calandre de votre auto, privilégiez comme processus le lavage auto sans eau. Cependant, cette méthode présente quelques limites lorsqu’il faudra nettoyer une voiture trop sale.

Pour gagner du temps ou retirer les saletés profondément incrustées, on doit parfois recourir à des produits comme la vapeur d’eau ou de l’huile de coude. Ces solutions permettent de finaliser l’entretien. Le lavage sans eau consiste à pulvériser un produit spécifique sur les zones à nettoyer. Puis, on doit laisser agir le produit pendant quelques minutes. La prochaine phase consiste à essuyer la solution avec un chiffon en microfibre. Utilisez ensuite un second chiffon pour polir les surfaces traitées et apporter une touche de brillance. La durée de l’opération dépend de la nature du véhicule à laver. Il faudra prévoir environ une heure pour effectuer un lavage auto sans eau.

L’utilité du torchon en microfibre pour un lavage auto écologique

Le torchon en microfibre nettoie et lustre la voiture en respectant l’environnement. Quand on astique les surfaces entachées par des éclaboussures d’huiles, des traces de doigts ou de la poussière, elles retrouvent leur brillance d’origine. En frottant avec cette matière douce, on ne détériore ni la peinture ni la carrosserie du véhicule. Sachez que les chiffons en microfibre sont beaucoup plus pratiques que les torchons en peau de chamois. La matière microfibre absorbe plus rapidement l’humidité. L’entretien du véhicule peut nécessiter trois types de matières : la microfibre universelle, celle qui sert à polir et le modèle utilisé pour sécher l’auto. Le dernier type de microfibre possède une texture gaufrée.

Guide des sportives : quel modèle choisiriez vous question rapport qualité prix ?
Petite sportive : quels sont les meilleurs modèles ?

Plan du site