Top des plus grandes courses automobiles et rallyes

Les courses autos, dragster, marque le monde du sport. Chaque année, diverses compétitions sont organisées par les experts. Chacune d’entre elles a une histoire impressionnante, offre des décors authentiques et met également en valeur des pilotes célèbres dans le monde. Et avec l’évolution de la technologie, chaque course automobile devient de plus en plus emblématique. Les grandes marques proposent des voitures de luxe. Certaines d’entre elles sont devenues de vraies légendes. Si vous souhaitez participer à l’une de ces courses, vous devrez tout de même connaitre le top des compétitions automobiles les plus mythiques dans le monde.

Les courses aux États-Unis et en France

Lorsque l’on entend le mot course auto, le pays de la France est toujours présent. D’ailleurs, les premiers rallyes célèbres dans le monde se sont produits en France. La compétition des 24 h de Mans est par exemple, l’une des plus réputées. Elle a été organisée en 1923, a duré pendant 24 h sur 13,600 km. Après la France, ce sont les États-Unis qui sont les plus populaires. L’Indianapolis 500 est l’un des sports autos qui ont marqué l’histoire des USA. Depuis 1911 et jusqu’à aujourd’hui, cette compétition est toujours pratiquée une fois par an dans la ville d’Indianapolis.

La course des Mille Miglia en Italie

En Italie, le rallye et hors-piste est également considéré comme un sport mythique. Mille Miglia est comme exemple, une compétition célèbre. Elle a surtout, marqué l’histoire entre 1927 et 1957. Pendant cette période, de nombreux pilotes sont entrés en compétitions en utilisant les voitures les plus prestigieuses de l’histoire comme le Ferrari, Porsche, etc. Et aujourd’hui, divers conducteurs pratiquent encore cette course, seulement, elle a été remplacée par les « Mille Miglia Storica ».

Le grand Prix de Monaco

Les champions les plus célèbres dans le monde ne rêvent que d’une chose, c’est de gagner le grand Prix de Monaco. Celui qui remporte ce grand prix est considéré comme le meilleur, qu’il roule sur la piste à bord d’une fol ’car ou d’un Trial 4*4. C’est en 1929 qu’il a été inventé pour la première fois. À cette époque, les spécialistes ont juste organisé un défi sur le « Rocher ». Plus les années ont passé, plus, cela est devenu une course mythique. Lors de la compétition, seuls les pilotes expérimentés peuvent participer. Ils doivent s’entrainer et apprendre une course à la fois lente, mais également la plus dure de chaque Championnat.

La liste des compétitions automobiles en France
Histoire des compétitions automobiles : les premières compétitions